I was here

Lu en anglais anglais : moyen 12,25€ 288 pages Résumé: When her best friend, Meg, drinks a bottle of industrial-strength ...

Lu en anglais
anglais : moyen
12,25€
288 pages


Résumé:

When her best friend, Meg, drinks a bottle of industrial-strength cleaner alone in a motel room, Cody is understandably shocked and devastated. She and Meg shared everything—so how was there no warning? But when Cody travels to Meg’s college town to pack up the belongings left behind, she discovers that there’s a lot that Meg never told her. About her old roommates, the sort of people Cody never would have met in her dead-end small town in Washington. About Ben McAllister, the boy with a guitar and a sneer, and some secrets of his own. And about an encrypted computer file that Cody can’t open—until she does, and suddenly everything Cody thought she knew about her best friend’s death gets thrown into question.

Mon avis:
Depuis un jour avec toi, je ne retrouve plus la magie de Gayle Forman...

Nous suivons Cody dont la meilleure amie, Meg s'est suicidé. Cody part à la recherche de la raison de l'acte de son amie. Au fil de ses recherches elles rencontrent des gens et fait de troublantes découvertes.

En fait ce roman est assez troublant. L'écriture de Gayle est toujorus aussi belle et forte mais il m'a manqué la passion et l'émotion. Et pourant vu le sujet, ce roman aurait pu être extraordinaire. Mais je l'ai trouvé lent, avec beaucoup de longueurs et de répétitions.

Les personnages ne sont pas en reste. D'ordinaire je m'identifie facilement aux personnages ou du moins je ressens de l'empathie pour eux, mais pas là. Que se soit Cody, l'héroïne ou Ben je n'ai rien ressenti, c'est frustrant!

çà se lit bien mais je ne m'attendais à beaucoup mieux, du coup de ressors un peu déçue. Voilà deux romans que je suis déçue par Gayle, mince alors! Le sujet est fort mais les personnages sont pour moi le défaut du livre ainsi que la fin qui est un peu précipitée.

le +

L'écriture et le sujet

Le -

Assez lent

--------------------------------------------------------------
EXTRAIT

"It's one thing to type messages into the ether, but it spunds like she was talking to someone in the real world, too. Someone else other than me. The hot boil of jealousy shames me. It's so pathetic. I'm waging a hug of war, but no one else is holding the other end of the rope.



Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!