Maléfique

Black Moon 16€ 266 pages Résumé: "Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. U...

Black Moon
16€
266 pages


Résumé:

"Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre… La naissance de Maléfice, la sorcière la plus emblématique de Disney, en guise de « préquelle » à La Belle au Bois Dormant.

Mon avis:
Pour une fois c'est le film qui est adapté en roman

On connait tous l'histoire de la Belle au Bois Dormant ou tout du moins dans les grandes lignes. Cette version est poétique et sombre, j'ai adoré! Ici c'est la méchante l'héroïne et j'avoue que le point de vue des méchants change un peu, çà fait du bien. Au départ maléfique, malgré son prénom prémonitoire est une bonne fée qui veille sur la Lande (son royaume) avec détermination et cherche la paix avec les humains. Mais son histoire d'amour avec l'un d'entre eux et le cœur brisé qui en résulte à raison de sa gentillesse. Elle devient aigrie et pleine de vengeance, vengeance qu'elle lancera sur la descendance de son ex bien-aimé.

Mais voilà Maléfique ne s'attendait pas au contact d'Aurore à succomber à son charme, elle redevient peu à peu celle qu'elle était autrefois. Cette évolution est très agréable à lire dans le roman car l'auteur place Maléfique dans le rôle d'une mère, c'est touchant. On découvre alors une femme tendre et taquine, c'est la partie que j'ai le plus apprécié de l'histoire.

On ne peut pas dire que se soit vraiment une réécriture de conte, même si la base l'est mais c'est plutôt une novélisation. J'ai dans tous les cas passé un très bon moment et je le conseille aux férus de contes, de fées et d'histoire magiques.

Le +

Une méchante inattendue et attachante

Le -

J'en viens à me demander quelle est la véritable histoire de la Belle au Bois Dormant?

Je remercie les éditions Hachette et Black Moon pour cette lecture.

Extrait

" Durant l'année qui suivit, Maléfique parut ne pas s'apercevoir de la méfiance avec laquelle la traitait le Peuple des fées.Elle passait le plus clair de son temps seule, ou en compagnie de Diaval, qu'elle envoyait désormais en mission au château chaque jour. La nouvelle vie du roi Stefan et de sa charmante épouse la fille du roi Henri n'avait aucun secret pour elle"

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  1. Ton avis donne bien envie !
    Mais pour le coup, le film me tente plus :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais déjà aller voir le film rien que par son sujet ! Et maintenant j'ai aussi très envie de lire le livre :D Je ne savais pas que c'était le film qui était adapté en livre, pour une fois que c'est dans ce sens là ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je veux le lire mon dieu!!!!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je veux le tenter. Il me le faut ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas attirée par le film mais le livre peut-être :)

    RépondreSupprimer
  6. Le film me tente, j'ai hâte d'aller le voir mais maintenant j'ai aussi envie de lire le livre ! :)

    RépondreSupprimer
  7. D'habitude (il n'y en a pas tant que ça mais bon ^^) j'apprécie moyennement les livres adaptés de film, mais jusqu'à présent, je n'ai lu que des avis positifs ! Je vais peut-être me laisser tenter ?

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré le film et j'aimerais beaucoup lire ce livre !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!