L'épreuve tome 2 - Terre brûlée

Pocket Jeunesse 18,50€ 414 pages Résumé: ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?  Thomas en était sûr, la sortie du ...

Pocket Jeunesse
18,50€
414 pages


Résumé:

ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ? 
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Mon avis:

Un second tome plus psychologique

Nous retrouvons les garçons là où nous les avions laissé, sortis du labyrinthe mais pas sortis de l'auberge et plutôt dans un endroit étrange. Dès les premières pages on sent que ce tome sera différent. Alors que je dirais que le tome 1 était plutôt tourné vers l'action ici c'est plutôt la psychologie qui prime. L'auteur joue avec nos nerfs et les premiers chapitres sont flippants... Je ne sais pas comment j'aurais réagi à la place des protagonistes mais sûrement moins bien. Ils découvrent des cadavres, apprennent qu'ils ont la braise et que s'il ne font pas ce qu'on leur dit ils mourront  l'éclate totale quoi!

Puis vient le moment d'apprendre le but réel de la première épreuve, le labyrinthe et de ce qui les attend. Ce tome est riche en révélation ce qui est appréciable, cependant il reste encore pas mal de zones d'ombres. Ce second volet est presque aussi bon que le premier, presque puisque pour moi il manque de l'action. Thomas est toujours au centre et sa relation avec Theresa est le fil conducteur mais j'avoue avoir été un peu perdue à certains moments et limite Theresa m’agace. Néanmoins comme Thomas je me suis laissée berné mais j'aurais aimé qu'il arrête de ressasser constamment ses sentiments.

Le charme a donc moins opéré cette fois-ci, principalement du au manque d'action, on découvre de nouveaux personnages très intéressants mais trop peu mis en avant. Les inventions de l'auteur sont assez hallucinantes et je me demande ce qu'il réserve encore à ses personnages dans le prochain tome. On retrouve en effet des similitudes avec Hunger Games pour l'aspect épreuve mais ici on ne sait toujours pas le but de la manœuvre, à suivre!

Le +

Toujours aussi prenant

Le -

Le manque d'action

Je remercie PKJ pour cette lecture!


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!