Sous le signe du scorpion ♥

Black Moon 480 pages 18€ Résumé: « Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de nov...

Black Moon
480 pages
18€



Résumé:

« Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie.

Mon avis:

Un roman où les héros sont les chevaux.

Mais attention, se serait mal connaître Maggie Stieffvater que de parler de chevaux ordinaires! Ici se sont des Capall Uisce, des chevaux carnivores aussi terrifiants que fascinants!

L'auteure aime revisiter les légendes, après les loups-garou avec les loups de Mercy Falls, place à une légende anglo-saxonne. Chaque année au mois de novembre se passe la course du scorpion, une course où les chevaux sont sauvages et mortels. Mais cette année Kate surnommée Puck modifie la donne en s'inscrivant à la course avec sa jument Dove, un cheval ordinaire. Toute la petit île de Thisby et le mystérieux Sean s'en voient troublés.

Ce roman est un coup de coeur en bien des points! Et je suis contente de l'avoir enfin sorti de ma PAL! Tout d'abord le sujet, les fans de chevaux seront ravis, mais je pense que même les novices y trouveront leur compte. J'aimerais rencontré un Capall Uisce et Corr d'autant plus! Pourtant l'auteur ne les décrit pas sous leur meilleur aspect, cannibales, tueur d'hommes, immenses, mais ils m'ont fascinés! L'écriture de Maggie et l'atmosphère  qu'elle a créé autour d'eaux y est pour beaucoup. L'odeur de sel, des embruns, le vent qui vous fouette le visage au galop sur la plage, les îliens... soupir , en bref j'ai adoré Thisby!

Côté personnages, là encore un sans-faute. Puck est remarquable, une héroïne comme je les aime, entêtée et courageuse, j'aimerais avoir seulement un tiers de son courage! Sean est le personnage mystérieux et terriblement intriguant, sa rencontre avec Puck va le rendre courageux et changer ses priorités. Mais c'est surtout son amour inconditionnel des chevaux et de Corr notamment qui m'ont séduite, tout propriétaire de chevaux sait ce qu'il peut ressentir!

Ici, l'action est plutôt bien présente, mais pas continue, la découverte en elle-même des chevaux et de l'île peut combler nos attentes. L'histoire d'amour entre humain passe après celle pour les chevaux et ça ne m'a pas dérangé. Bien sûr l'histoire présente quelques défauts mais gommés par la satisfaction et le bonheur à la fermeture du roman. Une histoire à lire absolument!

Le +

L'atmosphère

Le -

La fin un peu brute de décoffrage


Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  1. Ma lecture de mes dernières vacances. Tu as aimé pour les mêmes raisons que moi. Je crois que c'est avec Sous le signe du Scorpion que j'ai vraiment eu une révélation pour Maggie Stiefvater <3

    RépondreSupprimer
  2. A part la fin, j'ai vraiment adoré çe livre ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais vraiment adoré celui-là ! L'histoire me restera en tête encore un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est en participant à ton concours que j'ai découvert ton avis sur ce livre... et je suis tellement, tellement heureuse que tu l'ais aimé !! C'est l'un de mes gros coups de coeur de l'année dernière ♥ J'aime tous les romans de Maggie Stiefvater mais celui-ci m'a vraiment marqué... donc ça fait plaisir de voir que c'est un coup de coeur pour toi également :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'il ne m'en fallait pas plus pour aimer, chevaux, nature, Angleterre ;)

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!