Angelfall

283 pages Anglais : Facile Hodder & Stoughton Résumé: It's been six weeks since the angels of the apocalypse destroye...

283 pages
Anglais : Facile
Hodder & Stoughton


Résumé:

It's been six weeks since the angels of the apocalypse destroyed the world as we know it. Only pockets of humanity remain. 
Savage street gangs rule the day while fear and superstition rule the night. When angels fly away with a helpless girl, her seventeen-year-old sister Penryn will do anything to get her back...

[traduction perso]

Cela fait 6 semaines que les anges de l'apocalypse on détruit le monde que nous connaissions. Seulement une poignée d'humains résiste. Les gang de rue sauvage font régner la loi le jour pendant que la peur et les superstition règnent la nuit. Quand un ange s'envole avec une jeune fille handicapée, sa soeur de dix-sept ans , Penryn fera tout pour la ramener saine et sauve.

Mon avis:

Une dystopie avec des anges

C'est plutôt inédit et encore plus lorsque les anges ne sont justement pas angéliques. Penryn a vécu l'arrivée des anges sur Terre et la vie des humains s'en vient bouleversée. Depuis elle essaie de survivre avec sa mère et sa jeune soeur handicapée. Lors d'une recherche d'abri, elle se retrouvent prise dans une bagarre entre anges et la soeur de Penryn se fait enlever, l'un des anges reste à terre les ailes découpées... S'ensuit alors tout un ensemble de péripéties qui n'auront qu'un seul but sauver la soeur de Penryn.

Le point fort créé par l'auteure est l'univers, un savant mélange de religion, d'apocalypse, de fantastique et de réel. Mais aussi une héroïne forte et déterminée dans la veine de Katniss ou Trèfle (pour les héroïnes de dystopie remarquables). Elle n'a pas froid aux yeux et est très mûre pour son âge. Par contre côté anges, Raffe ne m'a pas fait beaucoup d'effet, je ne suis déjà pas trop ange, ça n'aide pas non plus...Mais finalement il est plus humain que ange dans ce premier tome.

L'action est bien présente en seconde partie de roman, ce qui fait que j'ai trouver le roman un peu mou et je me suis un peu ennuyée pendant la moitié.Néanmoins, c'est une lecture agréable, un peu déçue car on m'en avait beaucoup vanté les mérites, mais globalement j'en suis tout de même assez satisfaite, c'est juste le manque d'action qui m'a gênée. Voilà un roman qui devrait plaire aux fans des anges et de dystopie!

Le +

Penryn

Le -

Un peu lent

Ce roman paraîtra en VF en 2014 dans la collection Territoires des éditions Fleuve Noir


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Je pense que je me laisserai tenter à sa sortie française !

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'aime les anges et la dystopie. Je serais curieuse de le découvrir et attends sa sortie en VF ^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!