Un don presque mortel

Pocket Jeunesse 11,90€ 196 pages Résumé: Avoir la maison pour elle pendant quinze jours, Marie en rêvait depuis longtemps...

Pocket Jeunesse
11,90€
196 pages



Résumé:

Avoir la maison pour elle pendant quinze jours, Marie en rêvait depuis longtemps ! Mais un soir elle découvre avec stupeur un jeune homme caché dans sa penderie. Nathan semble doté de pouvoirs surnaturels, et il est traqué par la police... Voilà Marie entraînée malgré elle dans une course poursuite effrénée. Nathan est-il vraiment un dangereux criminel ? Et si se nouait entre eux plus qu'une simple amitié ?

Mon avis:

Une course poursuite en Allemagne palpitante!

Ce roman ressemble plus à une nouvelle avec ses 196 pages et l'histoire est du coup rapide. Mais voilà un savant mélange entre chasse à l'homme et fantastique.

Marie voit sa vie changée quand elle découvre un jeune homme caché dans la penderie de ses parents. Comment est-il entré? Qui est-il? Et si il était le jeune homme que la police recherche? Elle n'a pas le temps de se remettre les idées en place que la voilà complice/ otage de Nathan, qui semble posséder un étrange pouvoir.

Ils se lancent alors dans une course poursuite effrénée à travers l'Allemagne, où s'enchaîne les actions, les confidences, la romance. En peu de temps l'auteur arrive à nous attacher aux personnages et à nous soucier de leur sort. J'ai aimé le petit côté paranormal de Nathan et la naissance d'une romance. 

La fin est assez inattendue et plutôt ouverte, cependant il n'y aura pas de suite, à nous de nous imaginer la fin de l'histoire. Une très bonne découverte!

Le +

Le rythme

Le -

Nathan qui reste mystérieux


Merci à PKJ pour la découverte!

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  1. Je suis tentée ... et j'avoue que c'est en partie grâce au superbe nom du héros 8)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en avais pas du tout entendu parler mais une chose est certaine, ça donne envie ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Un one-shot avec un fin ouverte? Ça risque de me décevoir^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!