Le voleur de regards

Editions l'archipel 22€ 350 pages Résumé: Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin....

Editions l'archipel
22€
350 pages



Résumé:

Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver.
Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'oeil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards...
Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu.
Alexander se retrouve pris dans l'engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau.
Zorbach a 45 heures pour retrouver l'enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé...

Mon avis:

Une histoire palpitante et de plus en plus stressante en arrivant vers la fin!

J'avais beaucoup aimé "le briseur d'âmes" du même auteur et je le redécouvre dans une autre histoire différente mais toute aussi bien menée. Les romans thriller/policier ne sont en général pas ma tasse de thé, mais si ici j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, je me suis prise au jeu et j'ai avalé les pages!

Au début première surprise la numérotation des chapitres est inversée, euh... On commence par le chapitre 89 , bizarre mais en fait l'histoire est dans le bon sens, ça m'a un peu perturbée mais finalement pas vraiment gênée. 

Comme tout roman policier qui se doit on se pose toujours la question de l'assassin, et là je dois dire que je suis tombée des nues! L'auteur manie très bien les faux-semblants et nous cache pas mal de chose, nous lance de fausses pistes et les révélations sont surprenantes et dans un format atypique.

En bref, voilà un roman que je vous conseille si vous aimez les enquêtes un peu tordues, avec un brin de paranormal (très léger le brin) et des personnages torturés. Un très bon roman!

Le +

Les chapitres très courts avec des points de vues différents

Le -

Des actions qui ne servent parfois à rien

Je remercie les éditions Archipel pour ce très bon roman!



Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!