Oksa Pollock - tome 1 - L'inespérée

Pocket Jeunesse 8,40€ 630 pages Résumé: Le jour de la rentrée dans son nouveau collège à Londres, Oksa voit sa vie boulev...

Pocket Jeunesse
8,40€
630 pages



Résumé:

Le jour de la rentrée dans son nouveau collège à Londres, Oksa voit sa vie bouleversée : voilà qu'elle découvre en elle des dons surnaturels ! Terrifiée à l idée de s attirer des ennuis, elle n ose d abord en parler à personne. Pourtant, Dragomira, son excentrique mais sympathique grand-mère, aurait pu lui expliquer tout de suite la raison de ces surprenantes aptitudes, lui raconter enfin le secret qui pèse sur leur famille d exilés... La famille Pollock vient en effet d Edefia, un monde invisible caché quelque part sur terre... Au cours d aventures fantastiques, Oksa réussira finalement à concilier sa vie de collégienne ordinaire et son étonnant destin.

Mon avis:

Un roman où l'imaginaire est très présent.

Cela faisait un bon moment que je voulais découvrir cette histoire, mais je crois que j'ai attendu trop longtemps, j'ai passé l'âge...  Cependant le roman devrait plaire aux plus jeunes, l'univers est riche et les personnages atypiques. 

Nous suivons Oksa Pollock, jeune fille de 13 ans qui déménage de Paris en Angleterre, son quotidien s'en voit légèrement perturbé et si en plus vous rajoutez des pouvoirs magiques qui apparaissent, l'adaptation va être difficile. Je n'ai pas vraiment accroché à Oksa, d'autres personnages étaient plus sympathiques qu'elle, notamment les personnages magiques! Oksa est jeune et assez indélicate dans ses actions, du coup c'est un peu une tête à claque, on a envie de lui dire mais non ne fais pas çà! Roh trop tard... J'ai beaucoup plus apprécié Gus et Tugdual.

L'histoire en elle-même n'est pas très originale, dans le fait qu'il s'agit d'une jeune fille qui se découvre des pouvoirs, qui va chercher à connaître sa véritable identité et découvrir qu'elle est missionnée d'une quête. Mais je soulignerais tout de même que les auteurs ont fait de belles recherches côté vocabulaire, les noms des personnages (Dragomira), les créatures et certaines répliques sont vraiment très sympathiques et rigolotes. Et côté action c'est plutôt en dents de scie, action pas d'action, du coup j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

En bref, un roman qui ne m'a pas marqué, mais je pense que si je l'avais lu cinq années plus tôt (le roman n'existait pas mais bon...) je l'aurais peut-être plus apprécié. Un roman qui n'est pas sans rappeler Harry Potter ou Tara Duncan, mais plus orienté ados.

Le +

Le vocabulaire d'Edifia.

Le -

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.


Merci à Pocket pour cette découverte.


Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  1. J'adore personnellement, la suite est tellement mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que je ne continuerais pas la série, le premier tome m'a refroidi. Mais bon les livres ne peuvent pas plaire à tout le monde ;)

      Supprimer
  2. Ah mince, on me l'a prêté et je comptais le lire pendant les vacances et j'avais un peu peur que ce soit trop jeunesse, avec ton avis j'ai encore plus peur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après mieux vaut tout de même se faire son propre avis, mais j'espère que tu aimeras plus que moi;)

      Supprimer
  3. Ce roman m'intrigue beaucoup, j'ai plusieurs fois été tenté mais j'ai tellement de livres à lire que ça attendra ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. je pense lire bientôt ce livre j’espère plus aimer que toi en tout cas hihi ;)
    Mais bon s'il n'y avait pas de déception les coups de cœur paraitrait fades ..

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait deux ans qu'il est dans ma PAL et j'n'ai, pour l'instant, pas encore eu envie de le sortir.

    RépondreSupprimer
  6. Sérieusement, je ne te comprends pas ! Après, vu une différence d'âge...Bref, à tous ceux ou celles qui sont adolescents, je conseille moi cette série avec vivacité ! Le conteste m'a tout de suite hypnotisée, j'ai lu le second, ect jusqu'au 5ème qui est le plus émotif. Je suis en train de lire le 6ème et je suis en peine de savoir qu'il n'y a pas de suite. Conclusion: j'adore cette série est ai été stupéfiée en lisant ton avis. Mais bon, chacun son opinion ^^
    Sur ce, je repars dans ce dernier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet chacun ces goûts il n'est pas fait pour moi mais pour toi donc tant mieux ^^

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!