Abandon - Tome 2 - Les enfers

Black Moon 16,50€ 360 pages Résumé: Il est impossible de s'échapper du royaume des morts si quelqu'un veut que tu...

Black Moon
16,50€
360 pages



Résumé:

Il est impossible de s'échapper du royaume des morts si quelqu'un veut que tu y restes. Pierce, dix-sept ans, n'est pas morte. Mais John Hayden, Gardien des Enfers, la retient prisonnière dans les limbes. Il prétend la protéger de certains défunts, tous ceux qui nous ont quittés ne nous sont pas chers... Les Furies cherchent à se venger du destin que John leur a choisi. Se venger de lui et de sa bien-aimée Pierce. Bien que protégée de ses âmes perdues, la jeune femme est menacée par d'autres dangers de ce monde crépusculaire. Réussira-t-elle à échapper encore une fois à la mort ?

Mon avis:

Un tome de transition, où l'action est un peu lente.

Le premier tome était un coup de coeur, celui-ci n'en ai pas un et je suis même un peu déçue... Explications.

Ce second tome démarre directement après le premier tome, Pierce est dans le monde des ténèbres et se réveille aux côtés de John. Elle a fait un choix et doit maintenant en accepter les conséquences, elle sera et restera la reine des enfers. Seulement rien n'est jamais acquis avec Pierce, son cousin Alex semble en danger dans le monde des vivants et elle doit aller à son secours.

C'est le problème avec ce personnage, Pierce souffle un jour le chaud , un jour le froid et John est tantôt soumis à sa douce, tantôt complètement possessif. C'est assez déroutant d'avoir des personnages aussi opposé dans leurs réactions au fil de la lecture, c'est du moins mon ressenti.  Pierce accepte d'être en enfers, car elle aime John plus que tout mais ne peut s'empêcher de revenir sur Terre pour secourir son cousin malgré le fait qu'elle est pleinement conscience que revenir à la surface l'entraîne vers la mort. Les furies sont toujours à sa poursuite et il est bien évident que John ne la laissera pas seule face à ce danger. Bon en gros je crois que vous aurez compris, dans ce tome Pierce m’agace!

Mis à part ces petits bémol, le mythe de Hadès et Perséphone prend plus d'ampleur, et la mythologie du coup est plus présente dans ce tome , ce qui n'est pas plus mal. L'auteur se moque de la peur de la mort gentiment mais avec justesse. On en apprend également un peu plus sur le passé de John et sa véritable image. 

En bref, Pierce évolue mais devient agaçante, sa relation avec le dieu des enfers progresse et devient plus adulte, Pierce prend enfin une décision en fin de roman (et j'espère qu'elle s'y tiendra!), apparition de nouveaux personnages amusants, mais un début de roman long et trop descriptif.

Le +

Les petites réflexions de Pierce 

Le -

Le vocabulaire d'Alex qui est vraiment "djeun's".


Je remercie Hachette pour cette lecture.





Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. C'est ma lecture suivante... je crois que je vais d'abord le lire puis revenir voir ce que tu as écrit, qu'on voie si on a pensé la même chose...
    Au moins je suis prévenue, ce sera un tome du milieu ! :)

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas commencé cette série et je dois dire qu'elle ne m'attire pas bcp !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as quand même beaucoup plus apprécié que moi, au final...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et j'ai hâte de lire le deuxième et en voyant ton avis, je crois que je vais avoir hâte de voir le troisième tome, vu que celui-ci en est un de transition. :-)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!