The lying game - Tome 2 - Ne jamais dire jamais

Collection Territoires 16,10€ 357 pages Résumé: Ma vie parfaite n'était qu'un mensonge. J'avais tout. Des ami...

Collection Territoires
16,10€
357 pages



Résumé:

Ma vie parfaite n'était qu'un mensonge. J'avais tout. Des amis formidables, un petit ami adorable et une famille aimante. Aucun ne sait que j'ai disparu. Que je suis morte. Ma soeur jumelle Emma a pris ma place. Elle est la prochaine sur la liste. Mon assassin la surveille de très près...

Mon avis:

Un second tome pour moi moins bien réussi...

Attention, je préfère vous prévenir que si vous regardez la série TV, le roman et la série n'ont rien en commun!

Emma a pris la place de Sutton après le meurtre de cette dernière. L'assassin la fait chanter, mais qui a tué Sutton? Le tome mettait le lecteur dans l'ambiance et j'avais adoré! Mais le tome 2 n'apporte pas grand chose à mon sens, en refermant le roman , je me suis dit , "c'est tout? Tout un roman pour çà?" On avance, on recule, on avance, on recule,pour au final revenir au même point. ça ne me gênerais pas si c'était un roman unique, l'intrigue en serait d'autant plus grande, mais là il s'agit d'une série de 5 tomes! Et je n'aime pas lire une série juste parce que l'auteur veut faire durer le plaisir...

Cependant, on en apprend plus sur Sutton et le fameux "jeu du mensonge", c'est assez hallucinant, et même si je suis trop naïve pour penser que des gens peuvent être aussi cruels , ça doit bien exister... Mais à part cela, rien de vraiment croustillant à se mettre sous la dent. Pour le coup j'hésite à poursuivre la série , si c'est pour enchaîner des tomes qui n'avancent pas vraiment. Une remarque, que j'ai faite sur cette auteur, elle doit être fan de téléphones portables. Dans ses deux séries (pretty little liars, the lying game), le mystère tourne autour du mystérieux messagers téléphonique. Celui-ci envoyant toujours ces messages par texto. C'est au moins un moyen de communication que nous côtoyons vraiment bien!

Je pense qu'une série de romans avec une intrigue du genre, me lassera assez vite, du coup je crois que je vais me contenter de la série TV. Mais à vous de vous faire votre propre opinion.

Le +

La Sutton décédée est finalement assez attachante.

Le -

Pas de vraies révélations.

Lu en partenariat avec la collection Territoires, merci!



Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Il faut vraiment que je lises le tome 1 ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, depuis le temps que j'entends parler de cette saga, je me dis qu'il faut vraiment que je me décide à la lire ! Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. Tu me rassures parce que pour le moment les autres avis que j'ai lu étaient unanimes sur le fait que cette suite était à la hauteur du 1er tome et je me demandais franchement s'il n'y avait que moi qui n'avait pas apprécié et pourquoi ???
    Pour moi, le 3e tome sera décisif, si on retrouve ce qui m'avait plu dans le 1er et surtout que l'intrigue avance vraiment OK mais si on a encore un tome "on tourne en rond", je n'irai pas plus loin ;)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!