Hunting Lila ♥

VO Anglais : moyen Résumé : 17-year-old Lila has two secrets she's prepared to take to the grave. The first is that she ...


VO
Anglais : moyen



Résumé :
17-year-old Lila has two secrets she's prepared to take to the grave. The first is that she can move things just by looking at them. The second is that she's been in love with her brother's best friend, Alex, since forever. After a mugging exposes her unique ability, Lila decides to run to the only people she can trust - her brother and Alex. They live in Southern California where they work for a secret organisation called The Unit, and Lila discovers that the two of them are hunting down the men who murdered her mother five years before. And that they've found them. In a world where nothing and no one is quite as they seem, Lila quickly realises that she is not alone - there are others out there just like her - people with special powers -and her mother's killer is one of them…

[Traduction personnelle]
A 17 ans, Lila a deux secrets qu’elle emporterait dans la tombe. Le premier est qu’elle peut bouger les objets juste en les regardant. Le second est qu’elle est amoureuse du meilleur ami de son frère depuis toujours. Alors après avoir malencontreusement exposé ses capacités, Lila décide de rejoindre les personnes en qui elle a le plus confiance, son frère et Alex. Ils vivent en Californie du sud où ils travaillent pour une agence secrète appelée l’unité et Lila découvre que tout les deux sont à la recherche de l’homme qui a tué sa mère 5 ans auparavant. Et ils l’ont trouvé. Dans le monde rien ne semble être ce qu’il est et personne ne semble être qui il est, Lila a vite compris qu’elle n’est plus seule, il y en a d’autres qui sont comme elle, des gens avec des pouvoirs particuliers et le meurtrier de sa mère est l’un d’entre eux.

Mon avis :

Voilà le deuxième roman que je lis qui confirme qu’il ne faut pas se fier à la couverture !

En effet ce n’est pas grâce à la couverture que j’aurais lu ce roman, alors un grand merci à Marie pour m’avoir conseillé ce roman ! Une très belle découverte et une jolie surprise pour le coup !

Le roman est écrit à la première personne, Lila est notre héroïne (normal vu le titre du roman) et  j’ai parfois bien rit en lisant ces réflexions, mais on verra çà pour plus tard. Lila vit à Londres avec son père, sa mère à été tué il y a 5 ans et son frère est resté aux Etats-Unis pour son travail, il est militaire dans une base Californienne.  Un jour Lila se fait agresser dans la rue et se défend en utilisant ses pouvoirs, elle a la capacité de déplacer les objets juste en les regardant. Ce rendant compte de son erreur, son pouvoir à été vu par des passants, elle s’enfuit pour rejoindre son frère en Californie, son frère mais aussi Alex, le meilleur ami de celui-ci dont Lila est follement amoureuse depuis son enfance. Arrivée à la base, elle ne tardera pas se rendre compte de choses suspectes, pourquoi son frère l’a fait elle surveillée 24heures sur 24 comme une enfant, qui sont les gens particuliers qu’elle croise. Et son pouvoir qu’elle doit continuer à camoufler, sans oublier Alex qu’elle n’a pas revu depuis 2 ans !

Voilà sur quels mystères se base le roman, et c’est ces mystères qui m’ont poussée à lire et à enfiler les pages, le roman est rythmé et on ne s’ennuie pas une seconde, on pourrait reprocher à l’auteur d’utiliser un schéma classique, de jeune fille particulière amoureuse du beau gosse qui devient son chevalier, mais non je ne lui reproche pas du tout cette approche car elle est très bien exploitée et m’a fait ressentir des papillons dans le ventre.

Il faut tout de même que je vous parle des personnages, Lila a 17 ans et la jeunesse de son âge. Elle cache son amour pour le meilleur ami de son frère (double difficulté, comment savoir si Alex qui a 5 ans de plus qu’elle pourrait l’aimer et si c’est le cas, quelle sera la réaction de son frère ?), mais cela entraine de jolies pensées de la part de Lila vis-à-vis d’Alex qui m’ont bien fait rire, et j’avoue que si Alex était devant moi je ne sais pas comment je réagirais. Un beau militaire avec un corps bien entrainé…Bref. Donc Alex que je ne dévoilerais pas plus en détail, mais qui si en plus d’avoir un corps bien musclé et aussi charmant, que dire de plus ? Et il ya Jack, le frère de Lila, on le découvre petit à petit, très protecteur avec sa sœur, qui parfois le regrette un peu d’ailleurs, mais tout aussi charmant qu’Alex, il est aussi plus complexe et j’ai hâte de mieux le découvrir dans le second tome.

Un roman haletant, qui mêle romance et science-fiction, les pouvoirs psys sont bien mis en avant et nous allons de découvertes et découvertes sur les dons des personnages. J’ai aimé le mélange des genres. L’action est aussi au rendez-vous, attendez vous à de nombreuses révélations. Un roman que je vous conseille chaleureusement, bien que se ne soit pas un énorme coup de coeur c'est un petit tout de même! !

Les +

Action, rebondissement, romance !

Les  –

J’aurais aimé en savoir plus sur Sarah et l’unité en elle-même, sûrement dans le second tome.

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. JE pense que c'est la même Marie qui me l'avait également conseillé!!! Je dois me prendre le tome 2 qui vient de sortir!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est dans ma wishlist depuis quelque temps maintenant, il a l'air excellent... très bonne chronique en tout cas, tentatrice, mais bonne :p

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!