Fais un voeu - Tome 2

330 pages  Michel Lafon  14,95 euros  Résumé :  Hazel est sur le point de réaliser son rêve le plus cher : faire enfin la...

330 pages 
Michel Lafon 
14,95 euros 



Résumé : 

Hazel est sur le point de réaliser son rêve le plus cher : faire enfin la connaissance de sa mère biologique. Elle projette de l'approcher lors d'un dîner de charité, vêtue d'une robe magique qui doit lui permettre d'exaucer trois voeux... Mais la jeune fille est alors confrontée à la plus terrible des nouvelles, sa mère vient de disparaître. Effondrée, elle formule le souhait de pouvoir rencontrer cette femme... Immédiatement transportée quelques années plus tôt, Hazel peut enfin mener l'enquête sur ses origines. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l'aurait imaginé. Est-elle prête à affronter des vérités insoupçonnées ? L'énigmatique Luke serait-il un amour interdit ? Et surtout, la magie peut-elle panser toutes les blessures ? 

Mon avis : 

C’est un roman frais, divertissant et touchant. 

Hazel (j’aime beaucoup ce prénom !) est une jeune fille sensible et très attachante, on se prend tout de suite de sympathie pour cette ado abandonnée à la naissance et trimbalée de famille d’accueil en famille d’accueil. Le jour de ses 18 ans, elle veut découvrir d’où elle vient et qui est sa mère, son père lui remet une mystérieuse enveloppe avec son acte de naissance, tout se précipite. Des recherches sur internet la mènent vers Rosanna, sa mère biologique. Hazel se rend alors chez une couturière pour faire recoudre sa robe acheté dans une friperie, et là comme la marraine la bonne fée dans cendrillon, elle reçoit 3 robes, 3 vœux qu’elle pourra faire, mais pas un de plus. Elle souhaite alors faire la rencontre de sa mère biologique. Elle est alors plongée dans le passé 18 ans plus tôt. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui au début me sembler un peu légère ; Bien que j’ai tout de suite deviné le fin mot de l’histoire je me suis finalement prise au jeu. Les personnages sont attachants et on est triste lorsqu’Hazel doit retourner dans le futur ou plutôt son présent. Je me suis imprégnée de l’ambiance de l’île, au charme pittoresque de la ferme. Bref j’ai passé des mini vacances avec ce roman ! Un roman que je vous conseille, sans prise de tête et réellement sympathique. 

Les + 

L’atmosphère de vacances et la touche de fantastique 

Les – 

Un peu trop simple 

Lu dans le cadre du concours Blogueur en série


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Holala Il m'intéresse! Michel Lafon a quelques livres un peu "ado" mais très touchant et qui font que je continue à lire fort volontiers!

    RépondreSupprimer
  2. pas tentée par cette lecture mais la couverture est très chouette

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!