Die for me - Plus encore que la vie

Milan (VF) - Atom (VO) 15,50 euros 448 pages (lu en VO) Résumé: Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à P...

Milan (VF) - Atom (VO)
15,50 euros
448 pages
(lu en VO)



Résumé:

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle 
pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre 
une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. 
Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort. 
Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis 
revivre et mourir encore. Indéfiniment.

Mon avis:

Un des romans les plus romantiques qu'il m'ai été donné de lire!

Je ne sais pas si c'est parce que l'action se déroule à Paris ou si c'est tout simplement  l'histoire, certainement un peu des deux, mais mon coeur a chaviré avec cette lecture.
Notre héroine, Kate et sa soeur Georgia ont perdu leur parents, elle décident alors de partir vivre à l'étranger chez leur grands-parents qui habitent Paris. Quelques jours après leur arrivée alors qu'elles se balade sur les bords de Seine, elle assiste a une bagarre, Kate reconnait alors le jeune homme qui la regarde tout le temps avec insistance et un peu bizarrement. Ils finissent par se rencontrer et le jeune homme se révèle n'être pas tout a fait "normal".

A partir de là, on peut se dire que c'est un peu du déjà-vu, un certain autre roman bien connu notamment, c'est pas faux et les ressemblances ne s'arrêtent pas là, néanmoins ici ni vampires, ni loups-garous. Et Kate est bien plus intelligente que Bella! Elle sait dire non et sa soeur bien qu'en retrait et elle aussi très attachante. Le mystérieux jeune homme, Vincent est un gentleman (un cliché bien français), mais qui a su me séduire, il y a un malaise chez lui bien plus crédible et moins égoïste que Mr Edward Cullen. Sa famille est majoritairement masculine et atypique mais là encore quelques similitudes avec Twilight (Ambroise le rigolo costaud de service, Jean-Baptiste le patriarche protecteur...) C'est pour moi le défaut majeur du roman. Car si l'auteur à su créer une véritable "mythologie" autour de ses personnages, les actions de ceux-ci ont toujours un semblant de ressemblance avec les héros de Stéphenie Meyer. Mais pourrait-on l'en blâmer?

Oh que non! Car la recette a très bien fonctionné avec moi. Le roman n'est pas très intense en action, hormis vers la fin, tout est doux, tendre, Paris est peut-être un peu cliché (ce n'est pas la ville la plus sûre du monde!) mais ça donne un petit côté carte postale, qui donne envie de découvrir ce Paris là.Un roman doudou en fait! Le roman se termine en apothéose, la dernière scène est romantique à souhait, elle m'a réchauffé le coeur. Une série à suivre assurément!
Les +

L'ambiance parisienne, le couple Kate et Vincent

Les -

Un twilight sans vampires?

Merci à Fairy Neverland pour ce roman voyageur!


Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  1. J'ai peur que ce soit un peu niais pour moi,j'avais vachement envie de le lire, mais bien que ton avis sois hyper positif, il me fait peur XD

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré moi aussi et je n'ai pas du tout fait le parallèle avec twilight, je pense que sinon on pourrait le faire avec beaucoup de livres du genre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr! mais là je trouve quand même assez troublant, après avoir écrit ma chronique j'ai appris que l'auteur avait voulu écrire ce roman après avoir lu twilight qui l'a largement inspiré ceci explique donc cela!^^

      Supprimer
  3. Perso j'ai bcp aimé aussi se roman, mais.... c'est moi ou Kate pleure tout le temps ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle pleure souvent, certainement du au fait qu'elle a perdu ses parents et tout ce qui se rapproche de la mort lui rappelle cette perte.

      Supprimer
  4. J'ai vraiment adoré ce livre perso ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ça à l'air d'une histoire tout en douceur qui pourrait bien me plaire je pense. En plus... Mais quelle couverture ! Merci pour cette chronique. :)

    RépondreSupprimer
  6. Il est dans ma PAL depuis quelques semaines, il va falloir que je m'y penche... :D Ravie que cela t'ait autant plu!

    RépondreSupprimer
  7. je le vois un peu partout et j'avoue qu'il me donne envie de tenter cette lecture

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!