Aurélie Laflamme - Tome 6 , ça déménage! ♥

Michel Lafon 280 pages 14,20 euros Résumé: À l aube de son seizième anniversaire, Aurélie Laflamme a du pain sur la planc...

Michel Lafon
280 pages
14,20 euros



Résumé:

À l aube de son seizième anniversaire, Aurélie Laflamme a du pain sur la planche : terminer le lycée (obligation scolaire), trouver un petit boulot (obligation de sa mère), faire ses cartons (obligation des déménageurs). Elle doit aussi se préparer mentalement à passer quelques jours au camping avec ses grands-parents.
C est pourtant une bonne occasion de s éloigner de la nouvelle maison dans laquelle elle n a pas envie d habiter... Après tout, apprivoiser la vie sauvage n est pas si terrible. Malgré la présence d animaux potentiellement dangereux, l absence de connexion Internet et les araignées géantes, le grand air peut être bénéfique.
Que de chamboulements ! Mais n est-il pas temps pour Aurélie de remballer ses souvenirs et de se tourner vers l avenir ?

Mon avis:

Un vrai moment de bonheur. A lire absolument!

C'est un roman-journal intime, d'une adolescente déjantée et super attachante de 16 ans. Aurélie Laflamme ne pourra pas vous laisser insensible. C'est peu être un peu trop ado, mais je me suis régalée, entre les répliques d'Aurélie, son amour pour Robert Pattinson (ça m'a bien fait rire, parce que je me reconnaissait à la sortie du premier film!), ses amours, sa recherche de petits boulots. Ne croyez pas que c'est complètement superficiel, non c'est aussi très réel. Parce que c'est ce que toute do écrit dans son journal intime (enfin c'est ce que j'aurais pu écrire à cette époque là, nostalgie quand tu nous tient). 

Ce roman est un concentré de bonne humeur, avec une auteure québécoise on a le droit parfois à quelques expressions. C'est savoureux. J’ai fermé le livre avec tristesse, car c’est un vrai concentré de bonne humeur, d’amusement et avec la météo du moment on a besoin de lecture comme celle-ci ! Une lecture légère qui fait du bien à consommer sans modération pendant les vacances !

Les +

Le bonheur que ce roman procure, a lire en cas de baisse de moral!

Les -

Il faut aimer les romans-journal intime.


Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. J'ai terminé hier le T1 et je partage le même avis que toi : Il faut aimer les journaux intimes, mais c'est très sincères :D

    RépondreSupprimer
  2. Ca peut être un bon petit roman à lire durant l'été :) Je note!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!