Autre-monde - Tome 1 - L'alliance des trois.

Albin Michel 20,30 euros 496 pages Résumé: Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de ne...

Albin Michel
20,30 euros
496 pages



Résumé:

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde

Mon avis:

Un soupçon d'un peu trop de Gone de Michael Grant...

Je ne connaissais pas cet auteur, pourtant français et très connu. Je le découvre avec ce premier tome d'une quadrilogie. Ma première impression en le lisant a été de la peur, pourquoi? Parce que le monde que l'on connait n'existe plus, New-York se retrouve sous des tonnes de neiges et seul les ado et quelques adultes ont survécus à la tempête... Les rues désertes de New-York et les êtres qui y rôdent m'ont fait pensé à "Je suis une légende" et j'ai eu tellement la frousse avec ce film que bon... Et puis je suis pas fine non plus de lire ce roman le soir alors que je suis toute seule à la maison, mais bon je ne savais pas à quoi m'attendre, d'un côté j'ai eu peur, mais l'adrénaline 
en lisant un roman c'est pas mal aussi!

Cependant, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec la série de Micheal Grant, "Gone", des enfants/ados qui survivent à une catastrophe, ils développent des pouvoirs, un méchant veut leurs peaux... Un peu décevant car je m'attendais à la couverture et au résumé à quelque chose de plus original. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié ma lecture. Les rapport de l'homme avec la nature sont sous-jascents dans le roman, mais j'ai aimé la manière dont l'auteur les abordent.

Les personnages sont attachants, malgré qu'ils soient nombreux. Matt, Tobias et Ambre forment l'alliance des trois et c'est donc avec eux que nous vivons l'histoire. L'île où ils se trouvent est mystérieuse et recèle de secrets, dont un est plutôt surprenant, auquel je ne m'y attendais pas. Cependant le concept n'est pas innovant. Finalement je ne sais pas si je vais continuer cette saga, je lirais surement d'autres romans de cet auteur car il a une plume agréable et c'est un auteur de thriller, mais je choisirais peut-être un roman plus adulte et qui ne me fait pas pensé à un autre.

Les +

L'imagination.

Les -

Trop de similitudes, ça à été ma première pensée lorsque la tempête arrive...


Merci à livresse pour m'avoir permis de remporter ce roman à l'un de ses concours!



Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Je ne connais pas "Gone" donc moi j'adore la saga Autre-Monde (Article sur mon blog)
    Mais j'ai bien envie de le lire...

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, je n'ai pas accroché des masses. Je n'ai pas lu Gone, mais j'ai trouvé ça de manière générale trop jeunesse.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!