Les anges mordent aussi

Rebelles éditions 18 euros 299 pages Résumé: « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour ...

Rebelles éditions
18 euros
299 pages



Résumé:

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. »
Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres... à plumes

Mon avis:

Un roman de Sophie Jomain, léger mais décevant.

Le roman est un mélange de Chick-lit, une héroïne ultra féminine et un caractère bien trempé,mais un peu trop dépendant de ses hormones (ce n'est pas un roman young-adult!). Des personnages masculins, sexy en diable (sans mauvais jeu de mot), assez macho et bien faits (ce n'est pas moi qui le dit). C'est aussi un mélange de Bit-lit, les créatures fantastiques sont au rendez-vous. Se sont deux genres que j'apprécient et pourtant la sauce n'a pas pris.

Pourtant l'héroine est pétillante et ce petit côté british de Bath irrésistible. Mais tout va vite trop vite, le détective Terrence fini trop rapidement dans le lit de Félicity que c'est pas crédible. Je veux bien croire qu'il soit sexy mais de là à lui sauter dessus au premier regard... Le sexe est aussi très (trop) présent, peut-être, je veux bien croire que se soit de la bit-lit mais bon, l'engin, le soldat au garde à vous... bref. C'est toute ces choses qui m'ont déplu ou refroidi, ce qui fait que je n'ai pas pu apprécier le reste de l'histoire au final.

Néanmoins c'est un roman léger, sans prise de tête, avec des touches d'humour et qui devrait plaire aux accrocs des vampires et de créatures à plumes.

Les +

Le mélange des genre.

Les -

La rapidité des évènements ce qui rend le roman moins crédible.



Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. j'ai bien aimé le livre mais j'ai eu le meme soucis que toi sur la rapidité tout ça. Je suis quand meme curieuse de lire la suite pour voir ce que cela donnera.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrête pas d'entendre du bien de cette auteure. Je devrais peut-être tester... (peut-être pas celui-ci si tu l'as trouvé un peu décevant, mais un autre ?)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé l'humour personnellement, c'est léger et frais, parfait pour la détente et la rapidité de l'histoire ou des relations ne m'a pas trop gênée ici ^^

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!