Le briseur d'âmes

Archipel 19,95 euros 300 pages Résumé: Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses v...

Archipel
19,95 euros
300 pages



Résumé:

Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, n'ont subi aucun sévice, mais se trouvent prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience...
D'où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d'âmes. Quelles tortures mentales a-t-il infligé à ses proies ? Et pourquoi laisse-t-il dans leur main une phrase énigmatique ?
Caspar, un amnésique d'une quarantaine d'années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n'aurait jamais imaginé croiser le chemin du psychopathe.
Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu'au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde... avec le briseur d'âmes. Et, cette fois, il tue !
Comme dans ses précédents romans, Sebastian Fitzek s'appuie sur un scénario machiavélique pour jouer avec les nerfs de ses lecteurs et leur offrir un finale inattendu.

Mon avis:

Pas facile de faire un avis simple sur ce genre de bouquin, un thriller haletant avec beaucoup de personnages tous plus importants les uns que les autres


Sebastien Fitzek est un maître dans la manière de mener son lecteur! Si au début j'ai eu un peu de mal  à rentrer dans l'histoire, je ne voyais pas où l'auteur voulait m'emmener et puis au bout d'une dizaine de pages 
waouh!...J'ai suivi le Docteur Caspar et à partir de ce moment j'entrais dans l'intrigue. Chaque chapitre nous entraîne dans une mystérieuse aventure et quand je dis mystérieuse il y a de quoi, j'étais vraiment avec les personnages de ce livre. Tout tourne autour de Caspard, personnage très intéressant au passage! Ce système de huit-clos dans un hôpital psychiatrique, fait battre votes coeur à 100 à l'heure! Attention a ne pas être claustrophobe!

Je m'étais fait une fin tout à fait différente de celle que l'auteur nous propose, c'est pour dire que cette lecture nous amène à plein de surprises! Mais bravo je ne suis absolument pas déçue de ce thriller, et au contraire je le recommande à ceux et celles qui aime avoir "le chair de poule". 

Un auteur que je ne connaissais pas mais que je vais dorénavant suivre de près! 

Les +

Une intrigue particulièrement bien ficelée

Les -

Un temps d'adaptation pour entrer dans l'histoire.

Lu en partenariat avec les éditions Archipel que je remercie!

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Je le note dans ma wish aussi :) !!! Il me tente beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet auteur ! Je l'ai découvert il y a deux ans grâce à son roman "Thérapie". J'en ai lu d'autres mais "Thérapie" reste pour le meilleur de ses romans.

    Ma prochaine lecture de cet auteur sera "Tu ne te souviendras pas"

    Merci pour cette chronique je pense que je vais lire aussi ce roman vu ton avis !

    Bonne continuation et à bientôt !
    May de http://mayandbook.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!