Angela

Auto-édition Facebook du livre Résumé: "Je m’appelle Angela et je ne suis pas une ado comme les autres. Ma faculté à prédire la mo...


Auto-édition



Résumé:

"Je m’appelle Angela et je ne suis pas une ado comme les autres. Ma faculté à prédire la mort a fait de moi un monstre depuis que ma mère est morte par ma faute. Avec mon père, nous nous sommes exilés loin de mon pays d’origine pour oublier cette tragédie, mais j’étais loin de me douter que l’arrivée au lycée d’Isaac, un riche héritier beau à se damner, allait chambouler ma vie… et à jamais ! Dès que ses yeux se sont posés sur moi, je suis tombée amoureuse de lui. Mais à quel prix ? Car maintenant, je sais qu’il va mourir à son tour… J’ignore si je serais assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger, même si je dois me brûler les ailes !"

Mon avis :

Bien que j’ai eu du mal avec ce roman je crois que cela vient surtout du fait que je n’accroche pas avec les histoires d’anges.

Ce n’est pas le premier roman d’ange que je lis, et je me rends compte que finalement je crois que ce genre de créatures ne m’emballe pas, c’est assez bizarre, parce que j’aime la représentation des anges. Mais dans les romans, un seul à réussi à tirer son épingle du jeu pour moi, mais se n’est pas celui-ci.
L’histoire tourne autour d’Angela, jeune fille chétive et renfermée qui se découvre un destin incroyable dès l’arrivée d’un beau et mystérieux jeune homme dans son lycée, Isaac.  Si  j’ai bien accroché aux personnages secondaires (les allusions à la mythologie est vraiment pas mal), Angela ne m’a pas attendrie, Isaac est mystérieux, mais il ne m’a pas fait vibrer. Néanmoins l’action est très présente dans le roman, on ne s’ennuie pas, j’ai cependant eu l’impression des fois de passer un peu trop vite à l’action suivante sans réel enchaînement.
L’écriture de l’auteur est fluide bien que parfois très littéraire et d’un coup beaucoup moins mais on lit tout de même rapidement le livre.
C’est bête j’aurais vraiment aimé apprécier ce roman, d’autant plus que l’auteur me l’a gentiment fait découvrir (merci à elle), mais peut-être n’étais-je pas dans de bonnes conditions pour lire ce genre d’histoire…

Les +
Un fond d'histoire au potentiel intéressant

Les -
Un personnage principal que je n'ai pas réussi à apprécier.

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Dommage que tu n'aies pas plus accroché. Cela dit, c'est vrai que l'histoire est très agréable (et Angela un peu agaçante) ;)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!