Les faucheurs

Fleuve noir collection Territoires 16,90 euros Resume  A 17 ans, Cassel est le seul de sa famille à ne pas posséder de pouvoir :...

Fleuve noir collection Territoires 16,90 euros


chat blanc - Les faucheurs


Resume

 A 17 ans, Cassel est le seul de sa famille à ne pas posséder de pouvoir : son grand-père tue par simple contact, sa mère manipule les émotions (et purge une peine de prison pour escroquerie), son frère Barron trafique la mémoire et l'aîné, Philip, peut briser les os d'une simple pensée. Cassel est hanté par le souvenir du meurtre de son amie d'enfance Lila, fille du chef du clan Zacharov, autre grande famille de magiciens, appelés les Faucheurs et interdits par la loi. Mais Cassel va surprendre de troublantes conversations de famille suggérant que sa mémoire a été altérée. Puis il découvre que Lila est toujours vivante, sous la forme... d'un chat blanc.


Ce que j'en pense:
Ne vous fiez pas aux apparences, on ne le répétera jamais assez, elles sont trompeuses.
Quand j'ai commencé à lire ce livre, je me suis dit oulala, c'est quoi cette histoire ? Je ne comprenais pas grand chose, tout est balancé un peu comme çà sans que le lecteur comprenne ce que sontt les faucheurs. Certes la quatrième de couverture nous dit que Cassel n'en est pas un mais ce n'est pas facile à deviner dans les première pages où justement il cache sa véritable nature.
Cependant au fil du roman, on découvre Cassel, et je dois dire qu'il est surprenant ! Déjà le pauvre ,il n'a pas une famille qui l'aide beaucoup alors quand il est retrouvé sur le toit de son école prêt à sauter, c'est le branle-bas de combat, d'un coup ses frères sont là pour le soutenir et plus, moi je vous le dit c'est louche... Comment se fait-il qu'il y est des parties de sa vie dont Cassel ne se souvient pas ? Que son frère marque des post-It partout, que sa belle-sœur entende les anges ?
Ce roman transporte le lecteur, on a l'impression de voir arriver l'action et bam au dernier moment l'auteure change la donne et on se retrouve avec quelque chose que l'on n'avait pas imaginé. J'ai beaucoup aimé cet aspect. Mais les faucheurs aussi sont très intéressants et Cassel va découvrir beaucoup de chose à ce sujet... Je ne peux que vous conseillez ce livre, car le lecteur va de surprise en surprise, ne vous laissez pas déstabiliser par le début un peu loufoque et laisser vous guider par la voix masculine de Cassel, un point de vue masculin ça change un peu et c'est bien !^^

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. Voilà qui est tentant ! C'est toujours sympa quand on est surpris pas sa lecture. Je me le note ;)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!